Stage photo Calvados Normandie – Formation photographe

Stages photo organisés en Normandie dans le Calvados

Vous voulez un stage photo en Normandie, une formation pour photographe dans le Calvados ?

Contactez-moi: 06 48 10 67 86 | marc.lucascio@gmail.com



3 modules de stage photo / Formation photographe pro ou expert


1. Stage photo module 2 jours / Formation photographe expert

  • Promenade dans le Calvados et photographie dans des endroits différents sur 2 jours.
  • Prise de vue paysage et portrait.
  • Développement des images réalisées et comment retoucher une photo.
  • Réponses à toutes vos questions d’ordre technique et discutions sur l’approche artistique.

stage photo formation professionnelle en Normandie
Stage photo formation professionnelle et expert en Normandie

Prix du stage : 450 euros


2. Stage photo module 4 jours / Formation photographe expert

Stage photo amateur Normandie
Stage photo expert dans le Calvados en Normandie

Ce stage photo a lieu du lundi au jeudi, 5 heures par jour pour éviter la lassitude d’un enseignement parfois trop technique. ( Possibilité de compresser sur 3 jours pour les plus courageux ). Ce module de formation pour photographe très complet est axé sur la prise de vue et le laboratoire photo numérique. Des logiciels Adobe tels que Lightroom et Photoshop sont utilisés pour le traitement des images.

Première journée du stage photo :

Remise à niveau technique sur les principes de base de la prise de vue : Diaphragme / Vitesse … Profondeur de champ / Zone de netteté / Hyper focale … Les règles d’or de la composition de l’image.
Sortie photo et prise de vue pour prendre conscience des défauts… et les corriger…
Le calibrage de la chaîne graphique est la partie incontournable de cette première journée. Pour explication: le rendu d’une image sur l’écran de l’ordinateur doit être identique au rendu papier.

Les jours suivants du stage photo :

Des prises de vues variées telles que le paysage, le portrait et détails.. adaptables aux préférences des stagiaires sont réalisées.
Après chaque prise de vue, travail des images avec Lightroom et Photoshop. Cette fonction très importante appelée post-production permet de “développer” les photos.

Les derniers jours du stage photo :

Confection d’une galerie web pour montrer vos images… élaboration d’albums photos et les principes de réalisation d’un site internet… Toutes les photos prisent pendant le stage seront remises au stagiaire.

Prix du stage : 1000 euros


3. Stage photo mariage module 2 jours / Formation photographe pro expert

Stage photo mariage
Stage photo mariage en Normandie

IMPORTANT : Un seul stagiaire et selon la disponibilité et l’autorisation des futurs mariés.
L’art et la maîtrise du sujet à la manière du photographe Marc Lucascio ou comment sortir des sentiers traditionnels par des conseils pour réaliser des photos intemporelles.

Le premier jour du stage photo :

Prise de vue d’un vrai mariage avec le photographe maître de stage.

Le dimanche :

Développement des images réalisées la veille.

Prix du stage : 1200 euros


Plusieurs modules de formation pour photographe sont disponibles. Ils sont tous basés sur un enseignement convivial avec 1 ou 2 stagiaires maximum de même niveau.


Les stages photo se font dans le Calvados en Normandie à coté de Cabourg à Merville-Franceville-plage au bord de la mer. 1 à 5 stagiaires pour les débutants sera accepté et un maximum de 2 stagiaires pour les professionnels. L’enseignement photographique donné est de l’ordre du cours particulier ! Le stage photo est accessible aux photographes amateurs et professionnels. Les professionnels qui veulent parfaire leurs techniques. Et les amateurs qui souhaitent se perfectionner ou tout simplement apprendre les bases et fondamentaux.

Le maître de stage photo Marc Lucascio photographe en Normandie dans le Calvados animera la formation photo. Il vous propose des modules de formations pour photographe appropriés à vos besoins.



Pourquoi 2 stagiaires pour les stages photo professionnels

Stage photo Normandie
Stage photo Normandie
Marc Lucascio le photographe formateur
Marc Lucascio votre maître de stage

Je dois être un très mauvais pédagogue ou un très mauvais businessman.
Je suis incapable de faire un stage photo avec trop de stagiaires. Une agoraphobie naissante est-elle possible ? Il faut que j’en parle à mon psy..!
Sérieusement, comment peut on professer de manière efficace avec des gens assoiffés de la même passion que la mienne sur un laps de temps relativement court ? 2 jours, 3 jours ou 4 jours de stage ne sont pas de l’enseignement scolaire qui va durer de 6 mois à une année, voir plusieurs. Je me dois d’être attentif au moindre détail. Ne pas avoir à me partager avec trop de stagiaires est un gage de qualité d’enseignement.

La formule 4 jours peut accueillir 2 stagiaires à une condition: que les 2 personnes soient du même niveau. Cela se vérifie facilement lors du premier entretien téléphonique. A ce jour, 80 % de mes stages se font avec une seule personne.

Pourquoi faire un stage photo ?

Pourquoi un stage ? La photo est un art à la fois technique et artistique. Il arrive toujours à un moment donné un blocage où l’on ne peut plus progresser seul. La technique de prise de vue malgré le perfectionnement des outils modernes reste une grande interrogation pour beaucoup de photographes en herbe.

La composition artistique d’une image qui semble évidente pour certains est une énigme pour la plupart. Que votre carence soit technique ou artistique ou les deux en même temps, il est temps de suivre un stage photo.

Nous allons commencer par le début: si vous ne maîtrisez pas la prise de vue, les modes vitesse, diaphragme et manuel de votre appareil reflex, le stage photo permet de comprendre toutes les fonctions de votre matériel photo numérique, en commençant par le mode manuel pour bien comprendre le triangle “ Ouverture, Vitesse, Sensibilité ”. De toute façon, débutants ou initiés, il est toujours bon de revoir les fondamentaux… Nous parlerons longuement de la photographie argentique qui n’est pas qu’un souvenir mais une base réelle pour avancer.

Apprendre la technique et l’art de l’image dans ce stage photo

La photo est un art, nul ne l’ignore !
Mais comment différencier de plusieurs cadrages le meilleur, comment voir la lumière au moment de la prise de vue, comment capter l’expression avant qu’elle n’arrive, en quelque sorte comment reconnaître une belle photo d’une bonne photo ?

La photo exceptionnelle, celle que vous aimeriez partager avec vos amis et là sous vos yeux mais comment la capturer ?
L’idée est de vous faire comprendre qu’il n’est nullement besoin d’être un grand photographe pour faire de bonnes photos. C’est tout simplement beaucoup de technique est un peu de talent… Cette rencontre avec moi répondra à vos questions.

Le maître de stage photo est peut être, même sûrement l’élément le plus important.
Deux facteurs sont essentiels : ses années de pratique et ses références…

Stages photos en préparation, nu, boudoir, vidéo

Bientôt des stages vidéos seront disponibles et aussi des stages sur des séances de nus artistiques en lumière naturelle, des séances photos boudoirs. Les modules de formation sont en préparation.

galerie conseils photo nu
Conseils photos de nu artistiques
Cours photos portrait
Réaliser des photos sensuelles boudoir

Où me trouver pour réaliser un stage photo?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 5 =