Photo boudoir en lingerie avec un photographe professionnel

La photo boudoir, c’est l’histoire d’une femme, d’un couple dans une intimité photogénique. C’est une séance photo glamour avec un photographe discret. La photo boudoir se prête à toutes les femmes de physiques différents et peu importe l’âge. L’ expérience boudoir est un signe de liberté, de reprise de confiance en soi où vous oubliez tous vos complexes. C’est du portrait sensuel élégant avec peu de vêtements, en lingerie. En vérité, vous vous habillez comme vous le désirez comme ces photographies de portrait où les modèles étaient vêtues d’un simple drap blanc.
Vous désirez une séance photo avec un photographe boudoir professionnel ? Je suis dans le calvados en Normandie.
La séance photo boudoir
Cette séance boudoir met en avant la féminité dans une douce esthétique sublimant les courbes de leur corps. Les poses sont naturelles. Cette femme est belle. Cet homme est beau, la lumière est belle et naturelle. Tous les ingrédients sont réunis pour une savoureuse séance photo boudoir.













Prise de vue boudoir en lingerie à l’extérieur












Osez la photo boudoir avec une femme, un homme ou un couple. En ce moment, c’est un style très en vogue .! Voici quelques conseils pour réussir votre shooting avec des images naturelles et sensuelles mêlant féminité, émotions et douceur. Mais avant regardez cette prise de vue, un shooting portrait boudoir en lingerie d’un sympathique couple.
C’est quoi une séance photo boudoir ?
Avant tout, la photo boudoir, c’est quoi ? C’est une prise de vue sensuelle, du portrait plus ou moins dénudé. La plupart du temps ce shooting est réalisé en lingerie avec un modèle de sexe féminin dans une ambiance romantique. Mais, nous allons commencer avec une belle séance en lingerie avec un couple. En fait, pour ce shooting il ne s’agit pas de modèles rémunérés. En effet, c’est une vraie séance boudoir shootée en confiance dans un respect mutuel avec un vrai couple amoureux.
Les conseils du photographe pour réussir vos séances photos boudoir
Voici quelques conseils pour réussir vos séances photos boudoir en lingerie.
Tout d’abord, avant de vous montrer une belle séance photo boudoir, nous allons parler technique et psychologie. Car, le boudoir est un style photographique qui en attire plus d’un, femmes et aussi couples. Mais, ce n’est pas du nu artistique. D’autant plus que la démarche est un peu différente. En fait, le genre photo boudoir n’est pas facile à réaliser pour plusieurs raisons. En bref, vous allez avoir à faire à des femmes ou jeunes femmes qui n’ont pas l’habitude de poser. Souvent, elles veulent se réconcilier avec leur corps ou faire un cadeau à leur amoureux. Mais en réalité, vous n’aurez pas à faire à des mannequins. La beauté n’est pas formatée, elle est diverse. Il est vrai que les femmes ont envie de plaire et de se sentir belles par des images qui les valorisent.
Comment réussir vos shooting photos boudoir
En conséquence, il faut réunir tous les atouts techniques et psychologiques pour réussir vos shooting photos boudoir. Entre une séance portrait en noir et blanc et une séance boudoir, il y a beaucoup de similitudes.
Alors, Comment réussir une séance photo boudoir ?
9 conseils avisés pour une séance photo boudoir
- Premièrement, connaître les bases photographiques et connaître son matériel, cela coule de source.
- Deuxièmement, il est nécessaire d’être équipé d’optiques portraits qui ouvrent: 80 mm, 100 mm ou 135 mm à défaut un 50 mm pour les moins riches.
- Il est primordial d’éliminer l’optique grand angle qui déforme, sauf cas spéciaux.
- Par exemple, avoir déjà fait du portrait et en connaître certaines ficelles: direction du regard, position des mains, lumière rasante ou direct, contre-jour …
- Le lieu du shooting est aussi important. Préférez la prise de vue chez le modèle. Il connait son chez soi. En outre, c’est un facteur psychologique majeur.
- Choisir sa lumière: vous pouvez opter pour 2 sortes d’éclairages, la lumière naturelle ou la lumière studio avec des flashs électroniques. Alors, pour ma part je préfère de loin le naturel.
- Il faut absolument demander au modèle d’être bien coiffé, bien maquillé d’un maquillage discret. Ou avoir une équipe à disposition pour ce travail qui est important. C’est la mise en beauté de votre cliente avant shooting.
- Il faut communiquer avec son sujet tout le temps par des mots rassurants. Enfin de compte, surtout ne pas le brusquer. Pour préserver le sens intimiste, il faut aussi avoir une musique de fond douce qui va aider le photographe comme le modèle.
- Pour terminer, n’hésitez pas à varier les poses, les éclairages, allez chercher la lumière des fenêtres, des baies vitrées. Plus précisément, c’est la lumière qui va sculpter le corps et le visage de manière harmonieuse.
Osez la photo boudoir avec une femme en lingerie
Vous avez vos images, maintenant il faut les traiter consciencieusement. Attention, pas trop de Photoshop. N’oubliez pas que votre cliente veut être elle-même. Ne refaites pas le corps, ne lissez pas le visage. Contentez-vous de rester naturel. Plus de temps à peaufiner votre prise de vue est égal à moins de temps passé devant votre ordinateur.

Un autre conseil pour réussir vos shooting, pourquoi ne pas vous offrir un stage photo avec un professionnel ?
A propos de cette séance photo boudoir
Pour commencer, une séance photo boudoir a ouvert le reportage mariage de ce sensuel couple américain à Eze. Restant dans mon style photo journalistique mes images racontent une histoire. La prise de vue de leur cérémonie laïque eut lieu la veille.
Pourquoi ont-ils osé une séance photo boudoir en lingerie ?
Néanmoins, ce n’est pas une séance de nu artistique, mais un shooting en lingerie fine. Alexia et Michael ont pensé que c’est maintenant ou jamais et ils ont osé la photo boudoir. Nous sommes encore jeunes et beaux. Cette séance boudoir restera comme un souvenir inaltérable de nos vieux jours. Ce style de prise de vue n’est pas encore répandu en France, mais très répandu en Amérique. Donc, je n’étais pas étonné quand Alexia, belle femme de quarante ans et Michael venant des USA m’ont demandé de réaliser ce shooting.
Puis, ils ont vu mon portfolio et m’ont choisi pour leur mariage. Ils ont compris en regardant mes images que je serai suffisamment discret et correct pour une prise de vue qui se veut sensuelle mais pas sexuelle dans le style. En revanche, un peu de gêne a accompagné le début de la prise de vue, malgré tout, vite dissipée par un verre de Champagne. En particulier, sensibles au charme fou des photos de Jean-François Jonvelle, ils ont voulu cette séance photo boudoir en lingerie.
Des photos sensuelles réussies
Tout d’abord, cette séance photo boudoir commença avec une bouteille de Champagne ouverte pour désinhiber nos deux tourtereaux. L’Hôtel de la Chèvre d’Or, dont la chambre donnant sur la terrasse, fut le lieu privilégié du shooting photo portrait. De plus, une belle chambre avec une grande baie vitrée ouverte m’apporta la lumière dont j’avais besoin. Aussi, j’ai travaillé avec du matériel léger, un simple 50 mm de grande ouverture. Nos deux futurs mariés sont ensuite sortis et nous avons fini la prise de vue sur un splendide panorama avec vue sur St Jean Cap-Ferrat à droite et Monaco à gauche. Pour conclure le reportage, le lendemain, Alexia et Michael seront à nouveaux mes modèles pour leur mariage qui se fera dans ce haut lieu d’exception qu’est la Chèvre d’Or à Eze.
Mes conseils pour réussir votre séance photo boudoir vous ont plu ?
Alors, laissez-moi un commentaire et puis si vous voulez une séance n’hésitez pas à me contacter. Et osez la photo boudoir.