Osez la photo boudoir

Osez la photo boudoir en sous-vêtements
Osez la photo boudoir ! Voici quelques conseils pour réussir votre shooting avec des images naturelles et sensuelles mêlant féminité, émotions et douceur.

C’est quoi une séance photo boudoir ?

Avant tout, la photo boudoir, c’est quoi ? C’est une prise de vue sensuelle, du portrait plus ou moins dénudé. La plupart du temps ce shooting est réalisé en lingerie avec un modèle de sexe féminin dans une ambiance romantique. Mais, nous allons commencer avec une belle séance en lingerie avec un couple. En fait, pour ce shooting il ne s’agit pas de modèles rémunérés. En effet, c’est une vraie séance boudoir shootée en confiance dans un respect mutuel avec un vrai couple amoureux. 

Image sensuelle, osez la photo boudoir
Rien de tel qu’une prise de vue naturelle en noir et blanc, pour mettre en valeur les corps et à juste titre les émotions dans un cadre intimiste.

Les conseils pour réussir vos séances photos boudoir

Voici quelques conseils pour réussir vos séances photos boudoir en lingerie.
Car c’est un style très en vogue en ce moment.

Tout d’abord, avant de vous montrer une belle séance photo boudoir, nous allons parler technique et psychologie. Car, le boudoir est un style photographique qui en attire plus d’un, femmes et aussi couples. Mais, ce n’est pas du nu artistique. D’autant plus que la démarche est un peu différente. En fait, le genre photo boudoir n’est pas facile à réaliser pour plusieurs raisons. En bref, vous allez avoir à faire à des femmes ou jeunes femmes qui n’ont pas l’habitude de poser. Souvent, elles veulent se réconcilier avec leur corps ou faire un cadeau à leur amoureux. Mais en réalité, vous n’aurez pas à faire à des mannequins. La beauté n’est pas formatée, elle est diverse. Il est vrai que les femmes ont envie de plaire et de se sentir belles par des images qui les valorisent.

Comment réussir vos shooting photos boudoir

En conséquence, il faut réunir tous les atouts techniques et psychologiques pour réussir vos shooting photos boudoir. Entre une séance portrait en noir et blanc et une séance boudoir, il y a beaucoup de similitudes.

Alors, Comment réussir une séance photo boudoir ? 

9 conseils avisés pour une séance photo boudoir

  • Premièrement, connaître les bases photographiques et connaître son matériel, cela coule de source.
  • Deuxièmement, il est nécessaire d’être équipé d’optiques portraits qui ouvrent: 80 mm, 100 mm ou 135 mm à défaut un 50 mm pour les moins riches.
  • Il est primordial d’éliminer l’optique grand angle qui déforme, sauf cas spéciaux.
  • Par exemple, avoir déjà fait du portrait et en connaître certaines ficelles: direction du regard, position des mains, lumière rasante ou direct, contre-jour …
  • Le lieu du shooting est aussi important.  Préférez la prise de vue chez le modèle. Il connait son chez soi. En outre, c’est un facteur psychologique majeur.
  • Choisir sa lumière: vous pouvez opter pour 2 sortes d’éclairages, la lumière naturelle ou la lumière studio avec des flashs électroniques. Alors, pour ma part je préfère de loin le naturel.
  • Il faut absolument demander au modèle d’être bien coiffé, bien maquillé d’un maquillage discret. Ou avoir une équipe à disposition pour ce travail qui est important. C’est la mise en beauté de votre cliente avant shooting.
  • Il faut communiquer avec son sujet tout le temps par des mots rassurants. Enfin de compte, surtout ne pas le brusquer. Pour préserver le sens intimiste, il faut aussi avoir une musique de fond douce qui va aider le photographe comme le modèle.
  • Pour terminer, n’hésitez pas à varier les poses, les éclairages, allez chercher la lumière des fenêtres, des baies vitrées. Plus précisément, c’est la lumière qui va sculpter le corps et le visage de manière harmonieuse.

Osez la photo boudoir en lingerie

Vous avez vos images, maintenant il faut les traiter consciencieusement. Attention, pas trop de Photoshop. N’oubliez pas que votre cliente veut être elle-même. Ne refaites pas le corps, ne lissez pas le visage. Contentez-vous de rester naturel. Plus de temps à peaufiner votre prise de vue est égal à moins de temps passé devant votre ordinateur.

Un autre conseil pour réussir vos shooting, pourquoi ne pas vous offrir un stage photo avec un professionnel ?

Voici la prise de vue photo boudoir en lingerie

Osez la photo boudoir romantique
Une belle pose romantique. Comment réussir vos séances photos boudoir ? Les conseils !
Osez la photo boudoir en noir et blanc
Osez la photo boudoir en noir et blanc.
Osez la photo boudoir en couple
Une image décalée pour mettre en valeur la jeune femme. Les conseils pour réussir une belle séance photo boudoir.
séances prise de vue en lingerie
Ils ont osé le boudoir, ils posent sur le lit qui est le principal élément du décor.
noir et blanc portrait de couple
Séance photo boudoir traitée en noir et blanc.
Osez la photo boudoir avec une coupe de champagne
Un verre de champagne a servi d’accessoire. La jeune femme regarde son homme dans le reflet du miroir.
Osez la photo boudoir en noir et blanc et lingerie
Plan rapproché en noir et blanc avec cadrage étudié.
pose photo dénudée
Le noir et blanc donne plus de charme à certaines images.
couple allongé pose sensuelle
Il faut rester dans le naturel pour éviter les images hard qui n’ont ainsi aucun sens.
image photo sensuelle
Le couple est enlacé toujours dans la bonne humeur.
Effet de miroir boudoir
Effet de miroir pour cette image de la jeune femme.
image sensuelle photo boudoir
Comme on peut voir sur l’image, le naturel et l’intime priment. Ainsi, la prise de vue est ludique.

Prise de vue boudoir en lingerie à l’extérieur

Couple amoureux shooting photo boudoir
Les photos en lingeries fines sont une façon de mettre en valeur l’amour que se porte un couple.
Prise de vue boudoir à Monaco
La lumière est splendide, elle dessine les courbes du couple.
boudoir chambre d’hôtel
La chambre d’hôtel ouverte vers l’extérieur me donne une belle lumière.
Photo Boudoir Côte d'Azur
C’est beau, alors osez la photo Boudoir !
séance photo romantique
La lumière de la côte d’Azur est splendide pour cette séance romantique
Séance photo boudoir
Séance photo boudoir typée Art déco en noir et blanc
prise de vue noir et blanc
La prise se fait maintenant sur la terrasse de la Chèvre d’Or à Eze.
shooting sensuel boudoir
Le shooting se dessine aussi à l’extérieur mais en évitant le regard du photographe.
portrait couple amoureux
Photos boudoir naturelle, sensuelle, romantique.
Prises de vue sensuelle
Les prises de vue en contre plongée sont conseillées pour donner du rythme.
Contre jour photo sensuelle
Beau contre jour sur la terrasse de l’hôtel.
nu dans les fleurs
Pour vos photos boudoir, n’hésitez pas à noyer vos modèles dans des fleurs.

A propos de cette séance photo boudoir

Pour commencer, une séance photo boudoir a ouvert le reportage mariage de ce sensuel couple américain à Eze. Restant dans mon style photo journalistique mes images racontent une histoire. La prise de vue de leur cérémonie laïque eut lieu la veille.

Pourquoi ont-ils osé une séance photo boudoir en lingerie ?

Néanmoins, ce n’est pas une séance de nu artistique, mais un shooting en lingerie fine. Alexia et Michael ont pensé que c’est maintenant ou jamais et ils ont osé la photo boudoir. Nous sommes encore jeunes et beaux, cette séance boudoir restera comme un souvenir inaltérable de nos vieux jours. Ce style de prise de vue n’est pas encore répandu en France, mais très répandu en Amérique. Donc, je n’étais pas étonné quand Alexia et Michael venant des USA m’ont demandé de réaliser ce shooting.

Puis, ils ont vu mon portfolio et m’ont choisi pour leur mariage. Ils ont compris en regardant mes images que je serai suffisamment discret et correct pour une prise de vue qui se veut sensuelle mais pas sexuelle dans le style. En revanche, un peu de gêne a accompagné le début de la prise de vue, malgré tout vite dissipée par un verre de Champagne. En particulier, sensibles au charme fou des photos de Jean-François Jonvelle, ils ont voulu cette séance photo boudoir en lingerie.

Des photos sensuelles réussies

Donc, cette séance photo boudoir commença par une bouteille de Champagne ouverte pour désinhiber nos deux tourtereaux. Enfin, l’Hôtel de la Chèvre d’Or avec une chambre donnant sur la terrasse fut le lieu privilégié du shooting photo portrait. De plus, une belle chambre avec une grande baie vitrée ouverte m’apporta la lumière dont j’avais besoin. Aussi, j’ai travaillé avec du matériel léger, un simple 50 mm de grande ouverture. Nos deux futurs mariés sont ensuite sortis et nous avons fini la prise de vue sur un splendide panorama avec vue sur St Jean Cap-Ferrat à droite et Monaco à gauche. Pour conclure le reportage, le lendemain Alexia et Michael seront à nouveaux mes modèles pour leur mariage qui se fera dans ce haut lieu d’exception qu’est la Chèvre d’Or à Eze.

Mes conseils pour réussir votre séance photo boudoir vous ont plu ?

Alors, laissez-moi un commentaire et puis si vous voulez une séance n’hésitez pas à me contacter. Et osez la photo boudoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 26 =