
Photo portrait à quarante ans
Bien plus qu’un long discours, les images parlent d’elles même. Tout d’abord, ce reportage » Portrait de femme à quarante ans » est une prise de vue tout en sensibilité dans un décor naturel. De même que tous mes reportages, je photographie toujours avec le moins possible d’artifices pour ne pas brusquer le modèle. Cette fois-ci, c’est la couleur qui prédomine sur le noir et blanc, car tout simplement le décor s’y prête. La photographie de portrait est un exercice difficile pour le photographe surtout quand il doit mettre en valeur une femme qui n’ose plus poser car elle a atteint les quarante ans.
La beauté sans Photoshop

Modèle : Caty Dansan | Photographe Marc Lucascio
Mesdames vous avez quarante ans? alors, osez le portrait, contactez-moi. Je répondrai à vos questions.































Osez le portrait même si vous avez quarante ans
Mesdames, laissez vous aller ! Osez un portrait, osez une prise de vue qui vous mettra en valeur. De toute évidence, Vos quarante ans ne doivent en aucun cas être un obstacle car vous commencez à avoir quelques rides, invisibles aux yeux de tous mais qui peuvent parfois vous perturber. De fait, choisissez le bon photographe. Une fois de plus, tout dépendra de lui. Finalement, la lumière, l’angle de prise de vue, les plans et le jeu de scène qu’il choisira, feront de cette prise de vue un moment dont vous vous souviendrez longtemps.
Toujours dans le style portrait d’autres photos où le naturel prime

Photo de portrait en lumière naturelle


Un peu de technique portrait
Vous ne photographiez pas une jeune fille de 20 ans, faire le portrait d’une femme qui a quarante ans demande un certain savoir faire, un maximum d’expérience et beaucoup de malice de la part du photographe.
- Le modèle est gêné par ses rides naissantes. Alors pas de gros plan. Tous les matins le miroir est l’ennemie, ne soyez pas son allié.
- Même si certains photographes professionnels pensent que le studio photo est professionnel, Evitez-le, pour, à cause de son fond unique et de son décor trop sobre.
- Fuyez le studio à cause de l’éclairage de ses flashs et de sa lumière crue.
- En fait c’est trop académique dans le principe. Vous voulez chassez les rides, virez l’académisme.
- Préférez l’extérieur, plutôt au printemps, c’est la lumière, c’est la vie.
- En sous bois, la lumière est sublime et surtout très diffuse. Au printemps, la végétation explose.
- Composez vos photos avec la lumière et la végétation.
- « Noyez » votre modèle de quarante ans dans cette sublime lumière et cette végétation colorée.
- Votre job est de sublimer cette femme de quarante ans, alors tout est bon pour réussir son portrait.
- Noir et blanc ou couleur, peu importe, tout dépend du lieu, de la végétation, alors photographiez une femme mure avec les couleurs de la vie
- Comme d’habitude.. La photo c’est de l’art alors cadrer et composer c’est faire la différence.
- Pour le matériel, il faut être sobre. J’utilise 2 optiques très lumineuses. Un 50 mm et un 80 mm le plus souvent entre 2 et 2,8 d’ouverture.
- La sensibilité du capteur sera sujette à la lumière extérieure, ne dépassez pas 400 iso. De plus vous photographiez avec de grandes ouvertures, vous avez de la marge.
Des images top : portrait de femme à quarante ans
Cette prise de vue vous plait ? Donc laissez un commentaire.