
Photos pour robes de mariage
Il m’arrive souvent de faire des photos de robes de mariage pour des stylistes ou créatrices de robes de mariées. D’abord c’est un exercice que j’adore. Avant tout, cela s’apparente à du beau portrait sophistiqué. Je le fais avec beaucoup de passion. C’est agréable de se retrouver dans des lieux exceptionnels pour la prise de vue avec de jolies mannequins qui portent de belles toilettes de mariage. Les photos de mode plus bas sortent d’une prise de vue réalisée à Bordeaux pour les créatrices et stylistes de robes de mariage Lea Madeleine et Lolita C au Grand Théâtre de Bordeaux.

Il est vrai que porter les robes de mariées d’une styliste de grand talent est beaucoup plus valorisant que se vêtir avec des robes prêt à porter. Ma principale activité professionnelle se situe dans la photographie événementielle et documentaire de mariage. Cela me permet de refuser toutes demandes de photos de mode si le travail ne me plait pas.
Voir d’autres photos pour robes de mariage
Sur le même thème les photo de robes de mariage, vous pouvez visionner aussi un shooting photo mode au Grand Hôtel de Bordeaux Intercontinental.
Envie de faire photographier vos robes de mariage ?
Vous êtes créatrice de robe de mariage, styliste et vous voulez faire photographier votre collection, je suis à votre disposition.






























Comment faire des photos de portrait en lumière naturelle
Comment réussir un portrait en lumière naturelle
Photographe de mode et aussi photographe de robe de mariée
Pour ainsi dire, la fonction du photographe de mode c’est avant tout photographier un produit qui porte un produit. Mon dieu ! Quelle horreur ! Mais c’est un peu cela, il faut photographier des modèles ou mannequins portant des vêtements, accessoires de mode et chaussures. Il est évident que le rôle et les qualités artistiques et prérequis techniques du professionnel de la mode sont essentiels pour la mise en valeur de ces produits. Mais il y a un souci, car 95 % des commandes ont des budgets limités.
Nul doute que vous allez vous retrouver dans un studio photo spacieux pour l’occasion mais sans grande créativité. Déjà que je ne supporte pas le studio photo avec ses flashs électroniques même de dernières générations. De plus, je me vois mal exercer ce métier pour faire style catalogue la Redoute, 3 Suisses ou publicités papiers que vous retrouvez dans votre boîte aux lettres. Ainsi, sur la mienne il y a marqué ‘ Stop Pub respectez l’environnement pour moins de déchets ‘. J’aime trop mon métier de photographe pour faire de la photo de mode dans ces conditions.
Photographe de mode beaucoup d’appelés mais peu d’élus
Alors, comment devenir photographe de mode ? Ce métier suscite beaucoup d’envie chez les débutants qui veulent tous photographier des belles filles dans de belles toilettes. Mais il y a très peu de débouchés. Ce sont en priorité les agences de publicité et de mannequinat qui vont faire appel aux photographes. Malheureusement les places sont déjà prises par ceux déjà en place. C’est un petit comité qui travaille ensemble avec peu d’ouverture pour la nouveauté. Il reste aux novices les défilés de mode sur podium pour s’exercer.
Les grands photographes de mode de talent
Les photographes professionnels peuvent être aussi sollicités directement par des maisons de haute couture, des stylistes ou des magazines nationaux ou internationaux mais pour cela il faut déjà faire partie de l’élite et avoir déjà un nom dans la mode. Tout ce que j’ai pu dire plus haut sur l’insipidité de ce métier ne tient plus car cela devient un vrai travail créatif. Mais pour faire partie de l’élite, sans parler du talent que l’on doit avoir, il faut être introduit dans ce métier et avoir aussi beaucoup de connaissances. On ne devient pas photographe de mode uniquement par son talent mais avant tout par son relationnel.
Le sujet ‘ photos robes de mariage ‘ vous a plu ?
Donc, vous pouvez laissez un commentaire.