Le photographe de mariage répond à vos questions

Foire aux Questions FAQ votre photographe de mariage

En premier lieu, pour cette foire aux questions, j’essaie de répondre à toutes les interrogations que vous pouvez vous poser sur le déroulement de cette journée photo importante qu’est votre mariage. Egalement, je réponds sur la technique utilisée, mon rapport avec les gens, mes forfaits et bien entendu mes compétences techniques et artistiques pour votre mariage. Comment choisir le photographe de son mariage est en fait le but de cette foire aux questions.

En fait, le photojournalisme est un style narratif qui me démarque des autres photographes. Aussi, ces questions me sont souvent posées par les futurs mariés. Ainsi, j’en ai synthétisé les principales. Il ne faut pas oublier que la meilleure réponse à vos inquiétudes est de lire la page Avis. Effectivement on peut considérer la FAQ comme un premier contact avec le photographe.

Doit-on rencontrer le photographe avant le mariage ?

Oui certainement, mais uniquement pour rassurer les futurs mariés. Car, après plus de 20 ans de carrière, me retrouver sur un mariage sans avoir vu physiquement les mariés avant ne me dérange pas. J’en éprouve même une certaine excitation à découvrir des gens, des lieux, des ambiances que je ne connaissais pas.

Dans mes galeries et mon blog vous découvrirez d’innombrables reportages mariage réalisés partout en France et à l’étranger où voir les futurs époux avant était impossible à cause de la distance ou des disponibilités de chacun. Vous pouvez aussi consulter la page où les mariés témoignent.
Donc vous l’avez bien compris, je peux vous accueillir autour d’un bon café pour parler de votre journée.


Mais si la distance ne le permet pas, skype en visioconférence est un excellent moyen pour se voir et vous conseiller. Alors, cette foire aux questions vous plait ? on continue !

Etes vous à l’aise avec toutes les religions ?

J’ai de nombreuses années d’expérience. Les mariages Chrétiens, Catholiques et Protestants, les mariages de religion juive, les mariages Musulmans, les mariages Bouddhistes… n’ont aucun secret  pour moi. J’en connais tous les rituels.

FAQ : sur quels supports seront vos photos ?

En bref, je livrerai les photos toutes traitées et retouchées  en HD sans copyright sur une clef usb grande capacité. Tous mes livres albums sont confectionnés avec du vrai papier photographique argentique. Je suis intransigeant sur le support de mes images et le traitement de celles-ci.

Quel est le prix de vos forfaits pour mariage ?

Consultez la page forfait mariage en haut sur le menu sous contact, vous aurez aussi une indication sur les possibilités. Chaque mariage étant différent il est alors impossible d’afficher un prix correct. Envoyez moi un mail avec vos desiderata et autres précisions, je vous répondrai rapidement.

Foire aux questions: votre matériel est-il pro ? amateur ? est-il en double ?

Mon boîtier de photo est une tablette numérique et en second boîtier, je dispose de l’IPhone 6.
Dites donc vous êtes sérieux ?
Vous pensez à ce genre de questions après avoir vu mon travail ?
En vérité je vous le dis, je suis Canon ..!

J’adore votre travail mais je vois peu de photos de décors ?

Un décor de mariage est statique. Il ne pleure pas, ne sourit pas, de même ne s’exprime pas ??
C’est de la photo facile sans grand intérêt artistique, j’évite de trop en mettre sur mon site. Mais pour vous c’est important. C’est le thème qui va refléter le caractère de ce que vous aimez. A cause de cela que je fais toujours beaucoup de photos de décors, de fleurs… que vous aurez sur votre clef usb en haute définition. C’est primordial pour le souvenir.

Dans mes galeries photos mariages, je préfère mettre en avant les personnes avec toutes leurs émotions. Mon talent est de photographier des portraits émouvants, des instants éphémères avec de beaux cadrages dans de belles compositions enveloppées par une lumière magique.
On ne choisit pas un photographe pour ses photos de décor mais sur la façon dont il va, de par son talent, vous photographier.

Trop de photos de décor sur un site de photographe est suspect… Mis à part les blogs qui sont voués à cela pour vous inspirer et planifier votre jour J.

FAQ: vous déplacez vous ?

Vous aimez mon travail, votre mariage se fait à l’autre extrémité de la France. Il est français ou anglais. Je me déplace sans aucun souci. Nous étudierons ensemble les frais de transport et d’hébergement au plus juste. Par contre ils sont gratuits en région Normandie.

En vous rendant sur mon blog de photos voué aux mariages vous allez vite vous rendre compte que les déplacements en France et les voyages à l’étranger  ( voir un reportage à Dubaï  ) et ( aussi le Maroc avec Marrakech ) font partie de mon travail de photographe. C’est pour cela que j’adore mon métier.

Foire aux questions
Foire aux questions

Foire aux questions: comment peut-on vous réserver, votre univers photographique est plaisant ?

Me réserver est très simple. Après s’être entretenu, j’ai besoin de vos noms, adresses, téléphones, date et lieux du mariage. Alors j’établis un contrat et je vous demande un acompte de 30% du forfait choisi.
je ne prends plus d’options de réservation face à une demande très forte. La réservation se fera rapidement dès que j’aurai tous vos renseignements pour mettre en forme le contrat.

Comment se passent les Préparatifs de la Mariée ?

Il est indéniable que les photos des préparatifs de la mariée sont un des moments importants du mariage.
Elles doivent mettre en valeur la mariée. De grandes erreurs peuvent être évitées.
Pour moi la préparation du mariage commence quand la future épouse est coiffée et maquillée juste avant que la robe soit mise.
Par ailleurs chez d’autres photographes, j’ai trop vu de photos de mariées non coiffées avec le fer à friser dans les cheveux, non maquillées, un crayon dans l’œil … Par contre, je dois être là au moment où la mariée passe sa robe et effectue ses dernières retouches de maquillage.

Je ne dis pas que la mariée n’est pas belle sans maquillage et sans coiffure ! Mais qu’il y a mieux à faire!
Ce message s’adresse aux financiers du mariage. vous économisez 1 à 2 heures de temps du photographe. Le prix sera évidemment moins élevé ou vous pouvez décaler mon temps de travail sur la soirée.

Foire aux questions: on me dit de faire les photos de couple le matin du Jour J ?

Non ce n’est pas une bonne chose pour toutes ces raisons. Mais si vous le désirez on le fait?

  • Premièrement : c’est être habillé et prêt trop longtemps à l’avance.
  • Deuxièmement : la lumière du matin n’est pas tellement propice.
  • Pour finir, vous serez trop stressés avec la peur de salir la robe de la mariée. Comment voulez vous capter de vrais émotions dans ces conditions?

Je fais les photos de couple de préférence pendant le cocktail. Les mariés sont heureux car ils sont détendus. J’ai banni les poses, les regards trop fréquents vers l’objectif et je fais court mais bien. Imaginez des photos de couple qui durent 1 heure ..? Un regard sur mes images de couple est la meilleure réponse à cette FAQ.

Foire aux questions: quand doit-on faire les photos de groupe ?

On peut faire les groupes à tout moment mais… Mon expérience me dicte une seule possibilité de bon sens.

  • Premièrement : Fin de la mairie, beaucoup d’invités partiront de peur de ne pas trouver de place de parking pour la cérémonie religieuse.
  • Deuxièmement: Fin de la cérémonie religieuse, même problématique et en plus certaines Dames disparaîtront pour changer de toilette.
  • Pour conclure: le cocktail après petits fours et désaltération restera la meilleure solution pour des photos de groupe détendus. Pourtant pour certains les groupes sont une corvée. Cependant, rendons cette partie indispensable du mariage ludique. Un point haut sera trouvé pour la photographie générale des invités à la fin du cocktail. Cela sera le signal pour passer à table.

Selon le nombre d’invités un deuxième photographe est-il nécessaire ?

Un deuxième photographe ? Je vais être bref ! NON. Evidemment si votre mariage a plus de 300 invités au repas le soir, je suis enclin à dire oui, c’est plutôt rare. J’ai suffisamment d’expérience pour couvrir seul votre mariage.

Par contre si vous désirez une option photobooth, il est conseillé qu’un second photographe s’en occupe. Aussi, en général le photographe ne n’occupe pas en même temps de la photo et de la vidéo. Donc si vous désirez avoir un film de votre mariage, vous devrez faire appel à un vidéaste.

Si vous voyez dans cette foire aux questions, un manque, une interrogation non abordée vous pouvez me le signaler. Néanmoins, j’en tiendrai compte.

Si vous avez d’autres questions, alors envoyez moi un mail.
MAIL: marc.lucascio@gmail.com
TELEPHONE: 06.48.10.67.86
SKYPE: photographe-marc-lucascio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =