Photobooth mariage

photobooth mariage animation
Le photobooth mariage est une animation ludique pour les invités. Photo extraite d’un reportage mariage au château Soulac

L’attraction ludique: le photobooth mariage

Le photobooth mariage est un service professionnel disponible chez votre photographe dans le Calvados et toute la Normandie. Voir des photos de mariage en Normandie à Giverny

Photobooth mariage Calvados Normandie

Il est indéniable que le photobooth mariage est un service pouvant être fourni à mes futurs mariés dans le Calvados en Normandie. Mais ils peuvent avec quelques idées et peu de frais gérer eux même leur photobooth mariage. En fait, aujourd’hui tous les mariages ont cette animation ludique. Cependant, laisser faire l’assistant de votre photographe professionnel ou s’en occuper soi-même par le biais de vos invités telle est la question ?

Le photobooth mariage est un point photo

Donc, le photobooth mariage est un point photo, une borne photo sur le spot du cocktail et du repas, créé pour les invités de votre Jour J dans un décor spécifique avec différents accessoires. Ainsi, il permet une attraction ludique ou chacun peut être photographié de plusieurs manières différentes, portraits, groupes d’amis… à contrario des photographies du photographe professionnel, qui lui doit couvrir le reportage depuis la préparation jusqu’à la fin de la soirée. Le photobooth mariage est un clin d’œil humoristique que les invités offrent aux mariés. Car les convives entre eux se lâchent plus facilement à des instants de folie. C’est une animation amusante qui s’inscrit en parallèle du reportage pour faire du Jour J quelque chose d’unique. Le photobooth mariage est très demandée  lors des mariages juifs.

Il peut être mis en place par le photographe avec un assistant ou par les mariés. Si le reporter professionnel s’en occupe la qualité technique sera meilleur mais cela demande un budget supplémentaire.

Comment organiser le Photobooth de votre mariage

Pour le décor et accessoires: pensez brocanteur et antiquités

Le décor est très important. En toute logique le thème de votre célébration doit y avoir son empreinte. Pour le fond vous pouvez vous servir du décor naturel comme un mur. Si il est en pierres apparentes c’est mieux ou tout simplement utilisez un drap ou un vieux paravent. Un canapé, ou des bottes de paille ou tout ce qui sert à s’asseoir pour permettre aux invités de se détendre. Quelques petits meubles vintage ou anciens chinés ici ou là ou prêtés, loués par un professionnel de la décoration ancienne antiquaire et brocanteur feront l’affaire.

Dernièrement sur une célébration mariage en Normandie où le thème était le voyage, j’ai pu louer à un magasin d’antiquités et de brocante spécialisé dans les débarras de maison en Normandie voir le site : un vieux globe terrestre, une vieille lunette marine, une chambre photographique 19 e siècle, un vieux phono début 20 e siècle, un vieux train Marklin avec tous ses wagons de 1911 … Tout cela en référence au tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Le décor doit vous ressembler et être en adéquation avec votre imaginaire.

photobooth mariage photographe
Le photobooth mariage s’installe en extérieur quand le temps le permet. Aussi, il s’installe à proximité du cocktail.

Les accessoires

Il y a les chapeaux, les fausses moustaches et les cadres. Ils sont très à la mode. Ces accessoires très fantaisistes sont utiles pour mettre un brin d’humour dans les photos. Vous pouvez aussi comme le décor mettre une dose personnelle qui vous représente. Mais, il faut essayer de ne pas être trop en décalage avec le thème de votre événement. Là aussi un brocanteur professionnel des objets anciens peut vous fournir des vieux habits, chapeaux et perruques.

photobooth accessoires
Les accessoires comme les chapeaux sont de ce fait la panoplie du photobooth mariage.

Photobooth mariage complément du reportage mariage

mariage cabine photo
Photobooth mariage Calvados Normandie: Voici un photo Booth mariage avec l’irremplaçable cabine photo.

Les déguisements marrants et sympathiques avec les accessoires sont là selon le plaisir de tous.

Ou installer ce point photo avec décors et accessoires ?

Boite à photo ludique
Photobooth mariage c’est aussi une boîte à photos avec des décors et accessoires des plus marrants aux plus farfelus.

Le photobooth mariage se place dans un endroit reculé mais accessible. Les mariés ne doivent pas voir les invités poser. Car c’est pour eux que les gens vont se photographier ou se faire photographier. Il ne faut pas mettre de frein à l’imagination et à l’excentricité des amis des mariés. Que ce soit pendant le cocktail ou entre les plats du repas ou pendant la soirée libre cours est donné aux photos dédicaces qui sortiront du photobooth.

La technique pour la prise de vue

Installation par les mariés à peu de frais

Hormis le décor et accessoires, il vous faut du matériel de prise de vue dont voici la liste.

  • Premièrement, un boitier reflex équipé d’un zoom standard ou d’une optique fixe qui ne peut pas être déréglé pour la focale. Ce boitier peut être prêté par un ami.
  • Deuxièmement, un flash électronique monté sur le boitier et de préférence éclairant le plafond pour éviter les ombres portées trop dures derrière les têtes.
  • Aussi, un pied photo relativement stable. L’appareil de photographie sera toujours au même endroit.
  • N’oubliez pas la carte mémoire de grande capacité car vos amis vont se lâcher et multiplier les prises de vue. De ce fait pensez à mettre votre déclencheur au vue par vue. Cela vous évitera les rafales à 5 ou 6 images par seconde. Le travail de tri des images en sera simplifié.
  • Cependant l’écriteau indiquant qu’il ne faut pas toucher le matériel de manière excessive afin de ne pas le dérégler ou le faire chuter est indispensable.
  • En option si cela est possible avec la technique de l’appareil reflex: une télécommande. Le déclenchement se fera devant l’objectif et pas derrière. Tout le monde sera sur la photo.
  • Vous pouvez aussi opter plus simplement pour l’appareil photo Polaroid… Mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. L’avantage: vous aurez de suite les photos et la petitesse des images vous permettra de les accrocher avec une épingle. Au niveau décoration les polaroids accrochés avec une épingle à linge sur plusieurs fils sont très tendance.

Par contre le photobooth mariage gérer par un professionnel

Si vous optez pour l’option photographe professionnel mis à part le décor et les accessoires, vous avez la qualité. Aussi, vous êtes libérés de tous tracas.

  1. Tout d’abord, vous gagnez un temps précieux que vous consacrez à d’autres tâches.
  2. Aussi, le matériel photo est fourni par le professionnel. Alors, il sera de haute technicité.
  3. Car, les images qui résulteront du shooting seront de qualité irréprochable. Netteté, lumière seront au rendez-vous.
  4. Le photographe présent pourra aussi conjuguer photo et vidéo. Et oui vidéo ! Rien ne l’empêche de faire un interview filmé de vos amis. C’est un clin d’œil supplémentaire à votre amour et à votre Jour J.

Il y a aussi d’autres alternatives

Aussi, il y a la cabine photo que vous pouvez louer. Je ne suis pas fan car trop impersonnel. Il y aussi les appareils photos jetables ou Polaroid mis sur les tables. De toute évidence ce point photo géré par un photographe professionnel reste la meilleure alternative tant qu’artistiquement que qualitativement.

Alors l’expérience photobooth mariage vous a plu ou vous tente

Aussi, laissez un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =