
Photos de mariage au Caire

Photos de mariage au Caire: ce mariage en Egypte au pied des Pyramides de Gizeh me laisse un souvenir impérissable.
Les autres mariages à l’étranger
Il y avait deux pays qui me plaisaient énormément. Deux endroits dans le monde où je rêvais de passer des vacances, le continent Africain avec l’Égypte et le Brésil en Amérique du Sud, j’en parlerai plus tard dans mon blog photos.


Photographe de mariage à Dubaï
Les photos du mariage au Caire


















Photos de mariage orientales au Caire
J’envisageais cette destination de voyage avec mon amie pour un futur proche. Lorsque un jour une formidable surprise m’attendait dans ma boîte mail. Un jeune couple égyptien, Maryam et Omar, me demandait un devis pour couvrir leur mariage au Caire. J’ai confirmé ma disponibilité avec enchantement, tout en déclinant une demande de mariage à Marrakech, voir la page. Ils m’ont choisi pour leur événement. Maryam et Omar habitent la ville du Caire aussi appelée Al-Qahira. C’est la capitale de l’Égypte et aussi la plus grande ville d’Afrique et du Moyen-Orient. Au temps des pharaons Le Caire se nommé Memphis. J’ai été reçu comme un ami parmi les 600 invités. La veille du mariage une visite des Pyramides de Gizeh était organisée ainsi que le fabuleux Musée du Caire.
Les mariages Orientaux commencent à la tombée de la nuit
Les mariages Orientaux commencent toujours en fin d’après-midi. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Et la nuit tombe vite, très vite. En fait mon seul souci a été de travailler au flash. Je ne pouvais faire autrement. La préparation du mariage démarra tard. En suivant je fis les photos de groupe et les photographies de couple en pleine nuit. De plus il a fallu faire vite, les mariés avaient une heure de retard. Je me suis senti un peu frustré. Pour les photographes comme moi qui n’aiment pas shooter au flash, on l’oublie souvent à la maison, c’est l’erreur à ne pas faire.
Mais malgré cela cet événement haut de gamme resta fortement agréable en raison de son côté atypique oriental et égyptien. Le mariage religieux de confession musulmane s’était déroulé en semaine uniquement avec les proches. Ce jour là était réservé à la grande fête qui anime tous les mariages orientaux traditionnels. Ce fut une animation énorme, plus de 600 personnes invités, des airs de musique orientales se mêlaient à de la musique occidentale.
Je vous laisse regarder les photographies de ce mariage en Egypte. Une bonne image parle mieux qu’un long texte.
Je suis tombé amoureux de ce pays grandiose riche en histoire ancienne et des mariages orientaux. Evidemment j’y suis resté une semaine entière ce qui m’a permis de visiter avec une guide fort sympathique les vestiges de l’Égypte Antique.