
Reportage photos mariage orientales au Bahreïn
Voici des photos de mariage au Bahreïn avec plein de femmes voilées et très peu d’hommes. Attention, j’ai recadré toutes les photos, et aussi pixelisé certaines. Le visage des femmes doit rester cacher au yeux des hommes.





Les mariages orientaux sont toujours luxueux














La cérémonie commence









Du Bahreïn à l’Arabie Saoudite
Dans la série des mariages de destination voici le Bahreïn. Il ne fait pas partie des Emirats Arabes Unies avec Dubaï. C’est de ce fait un pays assez fermé. Mais il est quand même plus libéral que l’Arabie Saoudite. Mes deux mariés Saoudiens ont choisit Manama la capitale pour y célébrer leur mariage. Frontalier avec l’Arabie Saoudite, il n’y avait qu’un pont à traverser pour bénéficier des infrastructures modernes.
D’autre mariages à l’étranger
Voir des photos de mariage à Dubaï
Cette célébration musulmane au Bahreïn est assez classique dans la prise de vue. Ils ne s’embrassent pas, ne s’enlacent pas… Il était impossible de faire autrement suite aux contraintes religieuses imposées. C’était un mariage de femmes, 6 hommes uniquement avaient le droit d’être là. Étaient présent comme hommes le père de la mariée et ses 2 frères, le père du marié, le futur époux et moi. J’ai photographié l’entrée de la mariée dans la salle de réception, mais je n’avais pas le droit d’y être. Les 400 femmes présentes ont toutes mis leurs voiles. J’étais dans une angoisse énorme.
Pour la première fois de ma vie, j’ai paniqué sur un mariage musulman oriental.
Célébration musulmane Les visages cachés et recadrés
La mariée, une fille adorable a voulu, je pense braver les interdits… Elle aimait la France et mon travail. Elle a voulu absolument m’avoir comme photographe de son mariage. J’ai horreur de recadrer mes photos, j’ai du le faire pour cacher les visages. Il y a aussi les visages de toutes les femmes qui sont pixelisés.
En Arabie Saoudite on ne montre pas les visages des femmes aux hommes. J’ai eu la présence d’esprit de partir avec mon amie photographe Caty Dansan. C’est elle qui a assuré plus de la moitié du reportage. Pour ma part j’étais viré de partout et viré est un faible mot. La mariée a eu du mal à m’imposer à ses invités. Les photos de groupe avec les femmes se sont faites sans moi… Cette situation restera à tout jamais ma plus terrible expérience de photographe de mariage.
Le soir même à 4 heures du matin nous prenions un avion pour Abu Dhabi pour un reportage mariage.
L’article photos de mariage au Bahreïn vous a plu ?
Laissez un commentaire