Ce reportage photos de mariage au château de Neuville est un de mes préférés. Le mariage est de religion protestante. Ce reportage photo mariage est une longue série de célébration à Paris et en région parisienne. La préparation du mariage se passa chez les parents de la mariée et la cérémonie religieuse pour ce mariage protestant se célébra à l’Eglise réformée de Versailles à 2 pas de Paris. C’est un beau temple bien éclairé par des vitraux qui filtrent la lumière
☎ 06 48 10 67 86
Célébration mariage au château de Neuville
La préparation du mariage à Versailles
Préparation du mariage à Versailles chez les parents de la mariée. Le noir et blanc s’adapte bien pour ce style de prise de vue. La mariée n’a pas encore passé sa robe. La coiffeuse et la maquilleuse ont juste fini leur travail.
La robe est mise, ce sont les dernières retouches. Un miroir de sac à main posé sur la table et voilà une image originale. Le plan est génial, j’ai continué d’exploiter cette source atypique.
Le mariage au temple protestant de Versailles
C’est le départ en voiture pour l’église réformée de Versailles. C’est une belle église bien éclairée propice à la photographie.
Voilà le religieux est terminé tout le monde s’approche des voitures pour rejoindre le Château de Neuville. Les mariés dans la voiture sont sous le feu des flash des invités.
Le Cocktail au château de Neuville
La voiture est garée devant le château de Neuville. Il fallait la faire cette image. Elle a un aspect très rétro.
Le discours émouvant du frère de la mariée fait couler les larmes. Les mariés sont attentifs aux discours des parents. Cette photo plus bas pendant le cocktail de mariage montre de manière évidente l’immensité du parc du château de Neuville.
Les photos de couples au Château de Neuville
Le hall d’entrée plus sobre que le reste du Château de Neuville est quand même magnifique.
Le salon jaune: photos de mariage au château de Neuville
Le salon bleu est magnifiquement décoré. Tout est beau du sol au plafond, ainsi que les jeunes mariés.
Le soleil couchant et les reflets dans la vitre baignent d’une couleur dorée l’image.
Photos de couple dans le parc du château de Neuville
Le banc dans le parc se trouve là, rien de mieux pour faire des images romantiques. L’endroit est splendide, j’en profite pour réaliser plusieurs prises de vue.
Ils semblent s’amuser, se chahuter. C’est un fait, ils le font.
La soirée du mariage
Les mariés rentrent dans la salle du repas sous les applaudissements.
Le repas se termine, tout le monde attend le gâteau. C’est une belle pièce montée qui leur est servi. Un mariage sans champagne n’est pas un vrai mariage.
Eglise réformée d’autres mariages protestants
Photographe mariage à l’Oratoire du Louvre à Paris, c’est le Temple protestant de Paris. Le couple est américain. Ils voulaient Paris pour s’unir.
Voilà un autre mariage protestant à Giverny dans les jardins de Claude Monet, le peintre impressionniste. Ce jeux de lumière et reflets des plantes dans le jardin d’eau m’offre un beau panorama.
C’est un mariage protestant dans un beau temple à Tolochenaz en Suisse. Repas et cocktail se servit dans La maison d’Audrey Hepburn.
Célébration mariage protestante à Montreux. Le pasteur accueille les mariés dans la petite chapelle de l’île D’ogoz.
Le reportage photos mariage au château de Neuville
.
C’est au château de Neuville, bâtisse magnifiquement meublée et classée monument historique en 1972, qu’eut lieu le cocktail et la soirée. Situé à Gambais dans le département des Yvelines, il est en briques et en pierres ce qui lui donne une belle couleur orangée. De style Henri III, le château a été construit au XVIe siècle par Joachim de Bellengreville. Il dispose d’un grand parc. Intérieur très classe, verdure et arbres sont à profusion. Tous ses critères m’ont permis de faire mon travail avec un reportage photo mariage hors paire.
Les photos au château de Neuville avec ses parquets d’époque, ses cheminées immenses, ses tableaux anciens créent un décorum prestigieux. Vous allez vous en rendre compte en voyant la série d’images.
Ce reportage photos mariage au château de Neuville vous a plu ?
Alors, laissez un commentaire.