Day After photos mariage | Trash the Dress

Day After photos mariage
Day After photos mariage: cette photographie Day After dans l’eau, vous pouvez la voir sur beaucoup de sites de photographes. Je confirme, c’est moi l’AUTEUR. Donc si vous la voyez, c’est du vol. Avertissez-moi.

Le Day After c’est quoi ?

Les photos mariage Day After sont une séance photo des mariés assez remuantes réalisée après le jour J. Elles se différencient du pre-wedding qui se fait comme son nom l’indique avant le mariage. Le Day After, le Pre-wedding, le Trash the Dress sont des photos différentes qui ne remplacent pas une prise de vue du couple le jour du mariage.

La série Day After photos après le mariage

Photos trash the dress artistique
La prise de vue Day After mettra toujours en avant la créativité du photographe. Faire de la photographie artistique est le but avoué de cette séance photo.

Les images en suivant sont des photographies de mariage sur le Bassin d’Arcachon et la dune du Pyla qui illustrent parfaitement ce qu’est un Day After. Ce sont des images qui déménagent. Les mariés ont commencé leur périple en haut de la dune du Pyla et le termine en bas dans le Bassin d’Arcachon complètement mouillés.

portrait mariage arcachon
mariés dune du Pyla photo mariage
mariage dune du pilat Marc Lucascio
day after photo mariage
Day after dune du pyla Arcachon
day after mariage
photo mariage paysage dune du pyla
Trash the dress arcachon
day after dune du pyla
Day After photos mariage
couple dune pyla day after
portrait couple mariage dune du pyla
photographe day after
mariage Arcachon sur la dune du Pyla
photographe day after mariage
Mariage le jour d'après dune du Pyla
day after sea sexe and sun
Day After sea sexe and sun
day after photo mariage arcachon
day after photo mariage ocean
day after mariage trash the dress
photo mariage pyla sur mer
trash the dress mariage arcachon
trash the dress mariage bassin arcachon
trash the dress image ocean
trash the dress maries
coucher de soleil mariage dans l'ocean
coule mariage Arcachon
mariés allongés sur le sable
day after photographe
photographe trash the dress
portrait mariée trash the dress
C’est l’image même d’une sirène sur la plage.
trash the dress photo mariage dans l'eau

Pourquoi faire une prise de vue après la journée officielle ?

  • Certains photographes vont invoquer le manque de temps le jour J.
  • Des photos de couple réalisées à la va vite.
  • Le stress des mariés trop impliqués par leur journée est une gêne.
  • Il pleut le jour J ou il fait trop chaud.
  • Il y a trop de monde autour des mariés et les époux sont distraits.
  • Toutes les photos vont se faire au même endroit d’où une absence de diversité.
  • Et la résultante de tous ces facteurs est que le photographe est limité dans sa créativité.

Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu. Oui bien sûr !

Rien ne remplacera la séance photos de couple le jour du mariage

Tous ces arguments boiteux ne tiennent pas si on réfléchit un peu.

Le manque de temps le jour J : la journée est longue. Pour ma part il me faut maximum 15 mn à 30 mn pour réaliser des photos de couples sympas, expressives et non posées. Donc le temps on peut le trouver.
Des photos à la va-vite ? Tiens la bonne blague ! Si vous êtes convaincus de cela allez voir mes galeries de photographies des jeunes mariés.

Les mariés sont stressés: oui évidemment mais s’absenter pendant 20 mn loin des invités avec le photographe, du bruit, des bises de remerciements à ne plus avoir de maquillage ?? n’est-il pas un remède au stress ? Vous reviendrez de la séance couple complètement régénéré car vous avez besoin de vous retrouver avec votre amoureux, pour des petits câlins, des étreintes..! C’est cela qui fait la force des mes photos de couple.
Si il fait trop chaud, on se met à l’ombre. ?? Si il pleut on prend des parapluies ?? ou on attend la fin de l’averse ! ??

Ne pas vendre un Day After pour remplacer des photos de couple

L’absence de diversité du lieu ? Mais vous avez loué suffisamment cher un lieu de réception, pourquoi ne pas y faire des photos de couple ?
A mon avis les photos de couple le jour du mariage sont irremplaçables. Il faut les faire et avec moi elles seront bien faîtes. Il ne faut pas vendre un Day After pour remplacer la séance avec les mariés. C’est un non sens grandiose.

Maintenant si c’est le choix des mariés, la règle est simple, le client est roi. Mais le rôle du photographe est d’expliquer avec les bons arguments. Et fort de cela les futurs époux choisissent.

Pourquoi faire une séance photos mariage Day After ?

La séance Day After est un moment magique et tellement différent qu’il devient complémentaire. A contrario du jour J, on peut se lâcher sans pour autant avoir peur d’abîmer la robe ou le costume. Le Day After pour moi est synonyme de photos qui déménagent. Habillé comme le jour de vos noces ou différemment peu importante, le but est de s’amuser ! plus ! de s’éclater ! ??

Il est inutile de faire un remake photographique de la séance du jour J. Ne soyons pas sages est la seule règle que j’impose. Le vidéaste du jour J doit être présent, plus il y a de fou mieux c’est. Il faut absolument sortir des sentiers battus, choisir son lieu, son paysage, l’heure de la prise pour un coucher ou un lever de soleil. La séance Day After peut se transformer aussi en carnage pour la robe de la mariée et le costume du marié pour les plus courageux. C’est le trash the dress.

Photo mariage: Trash the dress c’est quoi ?

Photos dans l’eau après le mariage ou trash the dress: le mariage est fini, le principe du trash the dress est de salir sa robe ou l’abîmer de la manière la plus originale possible. En semaine on organise une séance de prise de vue, comme vous pouvez le voir ici à l’océan de telle façon que la toilette de la mariée en garde les traces!

Le but est aussi de rire et plaisanter. Les mariés ont tendance à préférer ces photos à celles du jour J et les banales groupes de mariage sans le stress. Ils sont plus détendus et certains pensent que ces photos leurs ressemblent davantage. C’est aussi une autre manière d’aborder le reportage mariage avec plus de créativités.

Une prise de vue dans l’eau Trash the Dress

Les photos à la plage sont faites après. Il est nullement question de mouiller la robe de la mariée et le costume du marié pendant le mariage. C’est une prise de vue fort agréable.

Le professionnel se doit de protéger son matériel photo. Une vague arrive vite et détruit le boîtier aspergé d’eau salé. Soit vous optez de rester sur la plage, les prises de vue doivent être faites le matin. La lumière du matin parfois est bleue… Soit vous préférez les teintes chaudes et vous optez pour une prise de vue le soir. Par contre pour éviter le contre jour, vous n’avez qu’une solution, être dans l’eau jusqu’au coup… Attention aux boîtiers et optiques..!

Photo mouettes mariage
Les mouettes font partie du décor.

Bassin d’Arcachon Trash the Dress Day after

La prise de vue que vous voyez plus haut est faite sur le Bassin d’Arcachon, Dune du Pyla et à l’océan. J’ai vécu plus de 25 ans sur le Bassin d’Arcachon et j’y ai fait beaucoup de mariages, des mariages complets, des pre-wedding, des day-after. Le Bassin d’Arcachon est vaste. Vous avez la Dune du Pyla, La teste de Buch, Arcachon, Le Teich, Gujan Mestras, Biganos, Lanton, Taussat, Andernos, Arès, Lège, le Canon, l’Herbe, le Cap Ferret. C’est un plaisir de montrer des photos de mariage qui sortent de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 11 =